Comment trouver l’isolant qu’il me faut?

isolation_thermique

Il y en a pour toutes les situations et à tous les prix ! Performance et coût sont bien sur les points clés. S’y ajoute désormais l’engagement environnemental. Pour choisir en connaissance de cause, un comparatif s’impose.

1- Les isolants minéraux

-La laine de verre : pour les murs, les murs inclinés et les plafonds. Excellent rapport qualité/prix. Elle est souple et épouse les irrégularités. Ses fibres sont peu conductrices acoustiquement. Elle est naturellement incombustible.

-La laine de roche : pour les murs, les murs inclinés et les plafonds. A base de roche volcanique, elle contribue à l’isolation thermique, au confort acoustique et à la protection incendie. Elle est naturellement incombustible.

-La vermiculite : pour les sols. C’est une matière minérale d’origine volcanique, légère, et qui s’utilise pour l’isolation des planchers anciens, dans la réalisation de chapes isolantes. Incombustible.

2- Les isolants synthétiques

-Le polystyrène expansé PSE : pour les murs, les sols et les plafonds. Bonne résistance mécanique. Il est facile à poser, léger et est imputrescible, stable inerte mais non respirant. Inflammable (car dérivé de la chimie du pétrole).

-Le polystyrène extrudé XPS: pour les murs, les sols et les plafonds. Il est de meilleure résistance à la compression et à l’humidité que le polystyrène expansé. Il est également facile à poser, léger et imputrescible, stable, inerte mais non respirant. Inflammable.

-Le polyuréthane PU : pour les murs, les sols et les plafonds. Cette mousse dure offre les meilleures performances thermiques. Elle est résistante à la déchirure, et est imputrescible, stable et inerte mais non respirante. Inflammable.

3-Les isolants minces

-A bulles: pour les murs et murs inclinés. C’est un film à bulles d’air inséré entre deux films recouverts d’aluminium. il est imputrescible, stable, inerte et anallergique. Inflammable.

-Le réflecteur multicouche : pour les murs et murs inclinés. Il est composé de films réflecteurs, de ouate de polyester et de mousse polyéthylène. Il assure à la fois l’isolation et l’étanchéité à l’air.

4 – Les isolants naturels

-La laine de chanvre et de lin : pour les murs et murs inclinés. Elle est issue de ressources naturelles renouvelables. le chanvre est fongicide et antibactérien, le lin est une fibre hygrorégulatrice. Inflammable. euroclasse E.

-La fibre de bois: pour les murs et murs inclinés. Il s’agit d’un bois recyclé provenant de forets gérées durablement. cette fibre régule naturellement l’humidité. Elle préserve aussi la qualité de l’air intérieur. Inflammable. Eurosclasse E.

-La ouate de cellulose: pour les planchers et combles perdus. Elle est issue du recyclage de journaux, traitée au sel de borre contre les prédateurs. Elle est aussi idéale pour l’épandage mécanique ou manuel. Inflammable. Euroclasse C.

 

»DEVIS RAPIDE & GRATUIT

Localisation

Envoyez ce formulaire rapide et recevez plusieurs devis gratuits pour votre projet : installation-isolation-exterieur


Description

Etape n° 2 » Informations complémentaires
(N'indiquez pas vos coordonnées ici svp; Elles seront demandées à la dernière etape suivante.)

Contact

Derniere etape : Vos coordonnées

NOUS CONTACTER

Merci de nous envoyer votre demande via ce formulaire svp.

Sending

©2017 Web Acoyes SEO & Design by D&D Web SAS | A propos | Plan du site | Mentions légales | Partenaires | Publicité | Contact |

Log in

Forgot your details?