Comment avoir une maison plus grande sans déménager?

Vous êtes à l’étroit dans votre maison mais votre budget ne vous permet pas d’acheter plus grand. Voici quelques conseils pour réaliser vos travaux vous mêmes.

-Tout d’abord, intéressons nous aux fondations et au plancher. Après piquetage, décaper, excaver la plateforme et creuser les tranchées. faire les fondations, le mur du vide sanitaire (support du plancher poutrelles-hourdis) et l’étancher. Poser les réseaux.

-Concernant l’ossature bois: disposer les barrières d’étanchéité. Assembler et poser l’ossature bois et les pannes du toit plat. Fixer le plancher et l’ossature de l’acrotère. fermer avec des panneaux OSB revêtus d’un film pare-pluie.

-Pour le hors-d’eau et le hors-d’air : isoler le plancher du toit et poser l’étanchéité. Maçonner les seuils de porte, fixer les menuiseries sur joints expansifs périphériques et faire les joints mastic. Fermer les façades avec  le bardage.

-Enfin, pour le gros oeuvre : garnir l’ossature bois de laine minérale (2 couches), isoler le plafond et fixer la membrane climatique. Poser l’ossature métallique et les fourrures du faux plafond. Faire passer les réseaux. Visser les plaques. Procéder aux finitions.

Concernant la réglementation, voici quelques règles. Il faut se référer aux règles d’urbanisme pour la faisabilité de l’extension: COS… Déposer une déclaration préalable ou un permis de construire selon la surface créée et les plans d’urbanisme de la commune (PLU, POS). Faire appel à un architecte si l’agrandissement porte la surface totale de plancher à plus de 170m². Respecter les seuils de la réglementation thermique des bâtiments existants.

Conseils : Procéder à une étude de sol pour le choix des fondations. Elles sont déterminantes pour la pérennité du bâtiment. Il est conseillé de faire appel à un professionnel pour cette étape. Les fondations et hors-d’eau doivent être réalisés par temps sec. Il faut également bien dimensionner les installations (ventilations…) pour les besoins de l’extension et modifier les contrats ( assurance…).

 

»DEVIS RAPIDE & GRATUIT

Localisation

Envoyez ce formulaire rapide et recevez plusieurs devis gratuits pour votre projet :


Description

Etape n° 2 » Informations complémentaires
(N'indiquez pas vos coordonnées ici svp; Elles seront demandées à la dernière etape suivante.)

Contact

Derniere etape : Vos coordonnées

NOUS CONTACTER

Merci de nous envoyer votre demande via ce formulaire svp.

Sending

©2017 Web Acoyes SEO & Design by D&D Web SAS | A propos | Plan du site | Mentions légales | Partenaires | Publicité | Contact |

Log in

Forgot your details?